photographe bébé à rennes
Nouveau-né

Photographe bébé sur Rennes

La photographie du nouveau-né en studio

 

Quand faut-il réaliser une séance « nouveau-né » en studio?

Je conseille de réaliser la séance avec votre enfant dans les 15 jours qui suivent la naissance.

Pour plusieurs raisons :

– Votre bébé garde en mémoire ses réflexes de nouveau-né.

– Il dort encore beaucoup les premiers jours, il se remet doucement de l’accouchement. Plus il grandit et plus longtemps il s’éveille dans la journée pour découvrir le monde qui l’entoure.

Aussi, je le manipule pendant la séance. Il va se retrouver dans un environnement qui lui est inconnu et dans les bras d’une personne qu’il ne connaît pas.

Je l’emmaillote pour le bon déroulement de la séance. Je le remets en position physiologique pour l’aider à se détendre (le bébé dans le ventre de sa maman ne connaît pas le vide. Le placenta qui le protège, l’entoure de toute part). En l’enveloppant et en le remettant dans la position qu’il a toujours connu jusque-là, il s’apaise et très souvent, il s’endort.

– Les risques de Coliques

– Le faire-part : vous aurez peut-être besoin des images rapidement. Plus la séance est réalisée tôt et plus vite vous pourrez avoir accès à vos photos.

 

Mais il arrive PARFOIS que l’on ait pas le choix que de fixer la date plus tard que prévu (le Covid et les confinements sont un bon exemple, une césarienne difficile…). Il m’arrive de faire des séances avec des bébés plus grands sans difficultés.

Pour exemple, ce petit garçon est venu faire la star pour ses 6 semaines de vie. Nous n’avions pas d’autres solutions, le papa ne pouvait pas être présent plus tôt.

photographe bébé à Rennes

Avec quel photographe? (ceci est important)?

Quand vous recherchez un photographe pour réaliser des images « Naissance » :

– Assurez-vous qu’il/elle connaît la physiologie du nouveau-né et encore mieux…qu’il/elle a suivi une formation sur la photographie du nouveau-né, sa physiologie et qu’il/elle a déjà manipulé des tout-petits. (C’est votre bien le plus précieux que vous mettez entre nos mains).

– Regardez le travail effectué par le Photographe. Si peu ou pas d’images ne sont présentées, demandez-lui de vous en fournir pour vous assurer que celles-ci correspondent à ce que vous recherchez.

– En dernier lieu, regardez ses tarifs. Des facilités de paiement sont possibles.

La sécurité et le bien-être de l’enfant ainsi que la qualité des images sont les points les plus importants à prendre en compte. Le tarif vient ensuite…

Et si mon bébé naît prématurément?

Lorsque vous réservez une séance avec moi, nous ne fixons pas la date de séance tout de suite. Nous attendons votre accouchement, puis nous nous contactons pour trouver le jour qui vous convient. Si vous accouchez plus tôt que prévu, nous attendons de nous assurer que la santé de votre enfant n’est plus en danger. Souvent, nous réalisons la séance dans les jours où sa naissance était officiellement prévue.

Et si j’ai une césarienne et que je reste plus longtemps à l’hôpital?

Si vous avez une césarienne, ne vous inquiétez…il est normal qu’il soit difficile de se déplacer les premiers jours. Nous repoussons la séance si besoin.

Qui peut venir?

Pour des questions de sécurité et pour le bien-être de l’enfant, seuls les parents et les aînés pourront être présents lors de la séance. Si un papa ou une maman ne peut pas se rendre disponible, un autre membre de la famille peut venir le/la remplacer (mamie, papi, tata, tonton…).

Quand aurai-je accès aux images?

Les images sont traitées dans les 15 jours qui suivent la séance. Si un retard se présente, je vous tiendrai informé le plus rapidement possible concernant la date livraison.

 

J’espère avoir répondu à un bon nombre de questions. Si vous souhaitez des informations complémentaires, je suis disponible via mon formulaire de contact ou au 06.21.90.22.38.

 

A bientôt!

 

Charlotte

 

 

 

photographe bébé à rennes photographe bébé à rennes

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.