séance photo nouveau-né à rennes
Nouveau-né

Séance photo nouveau-né au studio à Bourg-des-Comptes

Le petit Hugo est venu jouer la star au studio pour ses 12 jours.

Un super moment de les revoir accompagné de leur petit bonhomme. Ils étaient déjà venu quelques semaines auparavant pour immortaliser la grossesse.

Hugo a été adorable tout le long de la séance. Il a largement validé l’emmaillotement.

Nous avons pris le temps ensemble de discuter autour d’un café de ce début de vie à 3. Nous avons évoqué le déroulement de son magnifique accouchement, l’arrivée d’Hugo dans ce monde et le retour à la maison. Nouvelle vie à 3! Bonheur décuplé!

Hugo a été très calme et surtout assez éveillé pendant la séance.

Nous avons sélectionné ensemble un double emmaillotement (un blanc et un bleu nuit).

 

J'ai emmailloté Hugo à côté du chauffage. Il a validé ce choix stratégique.

Nous avons commencé par les prises de vue sur fond blanc avec papa et maman.

J’ai ensuite installé Hugo sur le Flokati. Il a rapidement lâché prise sur ma confortable couverture en laine.

Hugo étant parti dans un sommeil lourd, on a pu prendre le temps de réaliser les mises en scène en contenant. Maman à nos côtés, en surveillance.

Au fur et à mesure, je l’ai gentiment découvert pour fait apparaître ses petites mains et ses petits pieds. Nous avons pu prendre des photos de détails.

Nous avons ensuite enchaîné sur le bean bag.

Et, est arrivé ce qui arriva...

L’emmaillotement c’est super, par contre, tu vas vraiment me mettre tout nu là?

Cette partie de la séance est toujours moins évidente. Les bébés adorent être emmailloté. Tout simplement parce qu’ils retrouvent cette position fœtale et ce maintien qu’ils avaient dans le ventre de maman.

Avec un peu de patience, nous avons pu obtenir de jolies photos du petit Hugo sur le bean bag…et encore mieux, avec ses grands yeux ouverts!

Après tous ces efforts, il a pu rejoindre les bras de papa pour se rhabiller et reprendre la route de sa nouvelle vie.

Je termine ce paragraphe avec ces quelques mots…Merci aux parents pour leur confiance, pour ces échanges riches et ces partages d’expériences.

Je les remercie également de m’avoir autoriser la publication de leurs images. Cette partie-là est très importante à mes yeux. Ces photos représentent mon travail et si je ne peux pas les publier, je ne peux pas présenter à d’autres familles ces moments forts que l’on vit ensemble pendant la séance et qui font désormais partis de leur patrimoine familial.

Merci encore!!!!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.